Une ancienne bâtisse située au centre du village de Les Ferres a fait l’objet d’une réhabilitation lourde, avec pour objectif de redynamiser la commune, faisant ainsi bénéficier d’un logement d’une surface de 115 m2 sur 3 niveaux à une famille active.
Issu d’une succession en déshérence depuis plusieurs années, ce bien intégré dans le patrimoine communal n’était plus étanche, l’ensemble des ouvrages horizontaux s’étant dégradés ou effondrés avec le temps (toiture, planchers…).
Cette réhabilitation a également pour but de consolider l’ilot d’habitations. En effet, les bâtiments de ce secteur sont imbriqués comme un ensemble structurellement solidaire, les murs périphériques de la propriété étant mitoyens avec les propriétés voisines.
Le caractère rural et architectural de cette construction a été conservé et a été conçu dans une démarche globale de développement durable avec la mise en œuvre de plancher bois, permettant un allègement structurel sur les murs existants et ayant facilité les étapes de construction.
Bravo au Maître d’œuvre ATELIER GABRIELLI ARCHITECTURE, BET BE LEGAL, au Bureau de Contrôle Technique APAVE, aux entreprises SCRT, Art TECH, PEREIRA PLOMBERIE, et BOUCHITE CHISTOPHE ÉLECTRICITÉ pour la réhabilitation de ce bâtiment dans un site difficile non accessible aux véhicules.






